Qui sommes-nous 

 

Nous sommes de jeunes passionné·e·s, dynamiques et engagé·e·s, convaincus que la culture est une force de transformation, un outil de résistance, et un pont entre les peuples.

L’idée de créer Ayibo Gwoup est née d’un constat simple mais marquant : à chaque fois que nous participons à des événements multiculturels en Europe et particulièrement en Belgique  la culture haïtienne est absente ou réduite à des clichés.

Trop souvent, elle est présentée de manière partielle ou appauvrie, ce qui affaiblit sa portée et occulte la richesse historique, artistique et intellectuelle d’Haïti. C’est pour cela que nous avons choisi d’agir.

À travers Ayibo Gwoup, nous développons des actions culturelles qui montrent une Haïti différente, créative, fière, complexe et profondément vivante.
Nous sommes convaincus que Haïti ne peut être pleinement représentée que par ses filles, ses fils, et ses véritables allié·e·s, ici comme ailleurs.

Notre ASBL veut mettre en lumière la diversité des expressions haïtiennes et afro-caribéennes, et créer des ponts authentiques entre les cultures, en Belgique et au-delà.